Eco-Light

Electronique / design industriel - Juin 2018

Deux lampes sont conçues pour fonctionner ensemble, en synchronisation, permettant aux utilisateurs d'utiliser une quantité limitée de lumière, partagés entre elles.

Eco-Light utilise deux lampes qui fonctionnent en synchronisation pour surveiller et distribuer une quantité fixe de lumière entre deux endroits. Il s'agit d'un commentaire sur le consumérisme et l'inégalité qui existe dans la consommation mondiale d'énergie. De plus, ce projet vise à sensibiliser les gens à l'importance d'utiliser et de partager les ressources de façon responsable ; si l'un consomme de façon excessive, l'autre en manquera.

Les lampes sont conçues pour être utilisées dans des endroits différents, que ce soit dans des pièces différentes, des villes différentes ou des pays différents. La lumière disponible pour les lampes doit être partagée entre les deux endroits. Lorsque l'une des deux lampes dépasse la quantité de lumière disponible, un son est déclenché pour avertir les deux utilisateurs que la limite a été atteinte. Si un utilisateur désire plus de lumière, il peut continuer à appuyer sur le bouton pour augmenter la lumière, déclenchant ainsi l'alerte sonore à chaque pression. L'utilisateur de l'autre côté peut choisir d'ignorer le son ou de baisser sa lumière, ce qui permet à l'utilisateur qui manque de lumière d'allumer sa lampe.